Référent interne
Création d'un nouveau CER d'accompagnement
Pour créer un nouveau CER, rendez-vous dans le dossier de l'allocataire, cliquez sur la rubrique "Activité" puis cliquez sur "Clôturer le CER" si un CER est ouvert.
Si aucun CER n'est ouvert dans le dossier, cliquez sur le bouton "Nouveau CER"
Une fois le CER créé, vous pourrez le présenter à l'allocataire, si la personne accepte de signer le contrat deux possibilités s'offre à vous :
- Si l’allocataire a un numéro de téléphone portable de renseigner dans son dossier, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer un code de vérification pour signature électronique ». L’allocataire recevra un SMS comprenant un code qui devra être saisi dans l’outil pour enregistrer la signature électronique de la personne. Une fois enregistré, vous pourrez observer que la signature figure bien dans le CER.
- Si l’allocataire n’a pas de téléphone portable ou s’il ne devait pas recevoir le SMS, il est possible d’imprimer le contrat, le faire signer par la personne, le scanner puis importé la version signée dans l’outil en cliquant sur le bouton « Remplacer par le CER scanné ».
Le CER est à présent créé. Il est consultable à tout moment dans l’onglet "Activité" et "Parcours".
L'état du CER et ses dates de début et de fin son également consultable sur l’onglet "Synthèse".
Nous espérons que cette réponse vous aura été suffisante, en cas de difficulté n’hésitez pas à contacter la Hotline.